À l’heure où les cambriolages deviennent de plus en plus récurrents, nombreuses sont les personnes qui investissent dans une alarme connectée. Adaptée à tous les budgets, c’est un outil incontournable pour dissuader les malfaiteurs de s’aventurer chez vous. Peu importe où vous habitez, il vous permet de savoir aussitôt quand quelqu’un s’introduit chez vous.
Pourquoi investir dans une alarme connectée
Avec une hausse significative de vols et d’effractions dans les maisons, investir dans une alarme connectée peut s’avérer utile. Selon un article paru jeudi 13 avril 2023 sur le site La Dépêche, « 260 099 cambriolages ont été recensés dans l’Hexagone en 2021, soit 713 vols par effraction par jour, contre 222 130 en 2019 (…), cet été 2022 marque une nette recrudescence de ce type de délits malgré les différentes campagnes de prévention et dispositifs anti-cambriolage initiés par les services de l’État ». Fort de cette précision, il vous faudra alors choisir l’alarme connectée qui répond au mieux à vos critères. N’hésitez pas à visiter le site https://www.sectoralarm.fr/alarme-maison/ pour plus d’informations à ce sujet. Véritable pionnier en matière de protection et de technologie, le site garantit une sécurité optimale de votre maison.
Fonctionnement d’une alarme connectée
Une alarme connectée est constituée de divers éléments. Si le rôle du transmetteur téléphonique consiste à émettre des appels ou des messages aux numéros renseignés, les détecteurs, eux, viennent compléter son mécanisme avec la sirène d’avertissement, le clavier et la télécommande.
L’alarme connectée est directement reliée à votre box Internet. La connexion Wi-Fi se charge de transférer les données de la centrale vers la box. Il s’agit d’un dispositif de pointe qui permet de protéger efficacement un logement. Au premier signe d’intrusion capté par le détecteur de mouvement, une alarme se déclenche et une notification vous est envoyée sur votre smartphone. Il vous appartient ensuite de contacter les forces de police.
Les avantages de l’alarme connectée
Les atouts majeurs de l’alarme connectée sont, entre autres, sa discrétion et son design. Si vous souhaitez investir dans un appareil peu encombrant et sophistiqué, alors c’est une solution à ne pas négliger. Accessible à tous les budgets, son installation est simple et s’adapte facilement à la configuration de votre habitation. La commande à distance, quant à elle, s’avère très pratique puisque vous avez la possibilité de contrôler l’alarme en dehors de chez vous. Au-delà de sa fiabilité, l’alarme connectée présente des avantages considérables en termes de coûts. Alternative au recrutement d’agents de sécurité, baisse du montant de l’assurance et réduction de la facture d’électricité en sont l’illustration parfaite. Cette méthode de surveillance représente une alternative de choix, notamment pour les foyers les plus modestes.
Quelle alarme connectée choisir pour votre domicile
L’alarme connectée se différencie de l’alarme classique puisqu’elle est connectée à Internet. L’alarme filaire, bien que moins onéreuse, est plus difficile à installer. Après analyse complète de votre logement, vous serez en mesure de déterminer quelle alarme connectée vous convient le mieux.
Afin d’éviter ou déjouer toute forme d’intrusion dans votre domicile, il est primordial d’installer une alarme connectée. Une simple clef ou une porte fermée ne suffisent plus à maintenir ce sentiment de sécurité au sein de son foyer. Avec l’avancée des nouvelles technologies, l’offre proposée en matière de sécurité du logement s’est élargie. L’alarme connectée se caractérise par sa modernité, mais surtout par sa performance. De ce fait, il convient d’opter pour celle qui répondra à tous vos besoins dans ce domaine.
Laisser un commentaire