Quel est le prix de la pose d’une porte de garage ?

Publié le dans Les dossiers

La pose d’une porte de garage requiert souvent l’expertise d’un professionnel. Solliciter un spécialiste pour accomplir cette tâche nécessite toutefois un investissement bien précis. Ce budget peut varier en fonction des compétences de l’artisan employé et de plusieurs facteurs importants. Comment définir le prix de ce travail d’installation ? Voici quelques éléments de réponses !

Porte de garage

Pour allez plus loin sur le sujet, lisez notre article : Comment construire un garage ?

Qu’est-ce qui influent sur le prix de la pose d’une porte de garage ?

En général, il est conseillé de faire appel à un professionnel pour installer la porte de son garage. Celui-ci peut manipuler convenablement l’équipement à mettre en place. Il peut également assurer l’aspect esthétique du logement pour être en accord avec le plan local d’urbanisme (PLU) correspondant.
Garant de la sécurité de la maison et de ses résidents, la porte de garage est souvent lourde et difficile à installer. Un artisan qualifié peut pourtant assurer ce travail sans problème. Grâce à son expertise, il peut éviter les erreurs d’aménagement pour un fonctionnement optimisé du matériel.
Ce projet requiert évidemment un petit budget à préparer. Celui-ci dépend généralement de plusieurs critères bien définis. Il s’agit :
Des dimensions de la porte de garage ;
Son type de motorisation ;
Son isolation ;
Ses matériaux de fabrication ;
Son aspect esthétique ;
Sa configuration de pose ;
Ses finitions.

Quel est le coût de l’installation d’une porte de garage ?

Les frais de la main-d’œuvre contribuent généralement à augmenter la facture pour la mise en place d’une porte de garage. Cela dépend entièrement de l’artisan menuisier sollicité ou de l’entreprise de rénovation contacté. Il est cependant possible de trouver des tarifs abordables sur le marché.
En effet, il faut débourser environ 100 euros pour la pose d’une porte de garage basculante ou battante à 2 vantaux. Ce prix peut augmenter à 200 euros pour un modèle de porte de garage sectionnelle. L’installation d’une porte de garage coulissante à rail, quant à elle, coûte environ 250 euros. Pour un équipement motorisé, le budget nécessaire varie entre 350 et 600 euros.
A noter que ces prix sont normalement les moins chers du marché. Un travail de remplacement de porte de garage requiert entre 150 et 300 euros. Une pose complète, en revanche, varie entre 350 et 600 euros taxe tout compris. Quoi qu’il en soit, avant de débourser, il est toujours préférable d’effectuer quelques comparaisons de prix.

Quel est le prix de la pose d’une porte de garage incluant les fournitures ?

Habituellement, le devis complet d’un travail d’installation d’une porte de garage ne concerne pas uniquement la main-d’œuvre. D’autres éléments comme les coûts des matériaux sont également intégrés à ce budget. Plus la matière de fabrication est de qualité, plus le prix pour ce genre de projet s’avère élevé.
Une porte de garage standard possède souvent une largeur entre 240 et 300 cm. Sa hauteur, quant à elle, varie entre 200 et 300 cm. Pour un modèle sur mesure, ces dimensions ne doivent pas dépasser les 5 mètres de largeur et 3 mètres de hauteur. L’équipement peut avoir une motorisation ou non selon modèle.
Voici quelques exemples de tarifs moyens pour la pose d’une porte de garage :
L’installation d’une porte de garage simple coûte entre 900 à 2 400 euros ;
La mise en place d’une porte de garage électrique simple varie entre 1 250 et 3 000 euros ;
La pose d’une porte de garage double nécessite un budget entre 1 650 et 3 900 euros ;
Le prix d’installation d’une porte de garage sur mesure commence à 1 750 euros ;
Etc.
Pour avoir une estimation du budget à préparer pour ce genre de projet, il vaut mieux demander un devis au préalable.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2008 - 2022 mesTravaux.com - Tous droits réservés & marques déposées -A propos - Contact - Mentions légales-Affiliation  - CGV - CGU - Plan du site - Politique de confidentialité - Charte des professionnels