Pourquoi souscrire à une offre de crédit travaux en ligne ?

Publié le dans Finance

Que vous soyez dans le besoin d’acheter une nouvelle voiture, de rénover ou d’agrandir votre maison, la réalisation d’un tel projet peut nécessiter des fonds importants. Votre rêve ne sera sans doute pas réalisé s’il faut s’en remettre uniquement au contenu de votre tirelire. Ainsi, pour faire face à ces impératifs, le recours à un prêt-travaux peut être une excellente solution.

Ce produit financier est accessible dans les établissements bancaires, mais également au niveau des institutions en partenariat avec les instances de crédit. Nous évoquons ici les raisons pour lesquelles vous devez souscrire à une offre de crédit travaux en ligne.

Pourquoi opter pour un prêt-travaux et quels sont les crédits envisageables ?

Opter pour un crédit-travaux peut offrir de nombreux avantages. Pour financer la construction, la rénovation ou même l’agrandissement de bâtiments tels que le garage, la véranda ou même un logement, le prêt-travaux est un choix de taille. Le principal avantage de cette démarche est que ces prêts peuvent financer non seulement les travaux d’une résidence principale, mais aussi ceux d’une résidence secondaire ou de location. L’aspect des travaux que couvre le prêt importe peu. Plusieurs possibilités de crédit sont par ailleurs envisageables pour financer des travaux.

La première forme de prêt est celle qu’on appelle le crédit affecté. Dans ce cas de figure, la somme empruntée n’est utilisée que pour financer vos travaux. D’ailleurs, la somme n’est obtenue que sur présentation à l’établissement prêteur, d’un devis ou des factures.

Ensuite, on a le crédit renouvelable qui est une forme de crédit adaptée si l’on désire obtenir un prêt continu, mais pas en une seule fois. Le crédit est alors octroyé à long terme selon des taux variables.

Le prêt personnel, quant à lui, est d’un montant maximal de 75 000 euros. C’est un prêt qui se rembourse sur une durée pouvant aller de 3 à 10 ans sans que l’emprunteur ait à justifier ses dépenses. Par ailleurs, on détermine le montant du prêt selon la solvabilité de l’emprunteur.

En outre, le prêt immobilier est un prêt de grande ampleur dont les montants peuvent dépasser même les 75 000 euros. La durée de remboursement est proportionnelle au type de travaux engagés.

Par ailleurs, le prêt à taux zéro peut être aussi envisagé. En effet, ce type de prêt correspond généralement à des travaux de moindre frais tels que la réhabilitation d’un logement. Ce prêt peut aussi servir pour l’acquisition de biens immobiliers.

À qui s’adresser pour un crédit-travaux ?

La demande d’un crédit-travaux n’est pas une démarche aussi fastidieuse qu’on peut le penser. Il suffit de s’adresser à son interlocuteur financier habituel. Comme le mentionne cette review sur Fortuneo, il est aussi possible d’opter pour des banques en ligne. Les établissements bancaires et les organismes de crédit peuvent aussi être contactés.

Cependant, il est important de réaliser une étude comparative des diverses offres en fonction du délai de remboursement, des variables, du taux d’intérêt, etc. Il existe aujourd’hui plusieurs simulateurs de prêts bancaires en ligne dont on peut se servir pour effectuer les comparaisons.

Les travaux éligibles

 

Le crédit-Tavaux peuvent être sollicité dans le cadre de la réalisation de divers projets. De la décoration d’intérieur à l’agrandissement du logement en passant par la restauration de la toiture et les travaux d’isolement, les prêts-travaux prennent en compte un large éventail d’activités.

De façon générale, on peut résumer les travaux éligibles aux prêts-travaux autour des points suivants : les travaux d’agrandissement, les travaux d’entretien, les travaux de rénovation, et l’équipement d’une maison.

Il faut toutefois préciser que les prêts bancaires peuvent aussi servir pour de petits travaux tels que l’achat d’un lave-vaisselle ou d’un portail électronique.

Quels sont les emprunteurs pouvant aspirer à ce type de crédit ?

Les propriétaires de logement sont les personnes les plus susceptibles de souscrire à un prêt-travaux. Ces derniers peuvent employer ces crédits pour la réalisation des travaux sur leur résidence principale ou secondaire. Les locataires ont aussi la possibilité de demander un prêt-travaux s’ils désirent améliorer leur intérieur. Toutefois, le locataire doit avoir en amont l’accord du propriétaire pour certains types de travaux.

Avant d’accorder un prêt-travaux, les établissements bancaires prennent le soin de vérifier que la situation de l’emprunteur est stable et que ce dernier est en mesure de rembourser. La plupart des établissements exigent un contrat à durée indéterminée.

Les principes pour monter un bon dossier de prêt

Dans la mise en œuvre de procédure de prêt, il est important de monter un dossier irréprochable. Les principes pour monter un dossier de prêt varient en fonction du type de prêt. S’il s’agit d’un prêt personnel par exemple, le dossier doit explicitement contenir le type de travaux à réaliser, leur coût et les pièces justificatives telles que le devis de l’entreprise qui réalisera les travaux.

Le dossier doit par ailleurs faire état de la stabilité financière de l’emprunteur via un contrat de travail ou tout autre document prouvant à l’établissement qu’il est en mesure de rembourser le prêt.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2008 - 2022 mesTravaux.com - Tous droits réservés & marques déposées -A propos - Contact - Mentions légales-Affiliation  - CGV - CGU - Plan du site - Politique de confidentialité - Charte des professionnels