Pour protéger la maison et le foyer, la sécurisation de la porte d’entrée est une pratique qui a de plus en plus la côte. Proposant des mesures de sécurité différentes, la porte blindée ou le blindage de porte sont tous deux plébiscités. Mais qu’est-ce qui les différencie ?
La porte blindée
Pour assurer votre sécurité, vous pouvez opter pour une porte blindée qui est un dispositif à part entière pouvant être confectionné sur mesure. La porte blindée est une porte qui est plus robuste et plus renforcée.
En effet, les éléments qui constituent la porte blindée ont été conçus pour protéger la maison de manière optimale. Les serrures, le corps ou encore les fixations de la porte sont fabriqués exprès pour ralentir les cambrioleurs.
En outre, les portes blindées existent en plusieurs niveaux de sécurité. Vous pourrez ainsi choisir le modèle qui répond le plus à vos besoins en fonction de votre budget. Dans ce sens, sachez que le prix d’une porte blindée peut être relativement élevé.
Mais certifiés par le centre national de la protection et de la prévention, la porte blindée propose une protection optimale contre les effractions. Elle équipe de ce fait de nombreux lieux hautement sécurisés, professionnels, publics ou bien particuliers.
Le blindage de porte
Quant au blindage de porte, elle s’applique surtout sur une porte existante. En effet, cette technique de protection vient simplement sécuriser votre porte. Il suffit de fabriquer une plaque de fer qui épouse les mesures de toutes les portes de votre maison.
La plaque est dûment fixée à l’intérieur de vos portes. Ce qui n’influe en rien l’esthétique extérieure de ces dernières. Ainsi, avant de pouvoir entrer chez vous, le cambrioleur aura à passer par la plaque de fer.
Le blindage de porte a longtemps été utilisé pour la protection des maisons. Outre le fait d’être parfaitement économique, cette technique est également économique. Pourtant, elle n’est pas certifiée par le centre national de protection et de prévention.
Porte blindée VS blindage de porte : quelle est la meilleure ?
En termes de sécurité, les deux arguments proposent des qualités uniques et efficaces. En effet, comme les deux techniques couvent à la fois des niveaux de sécurité progressifs, elles restent personnalisables pour s’adapter aux différents besoins de la demande.
De plus, que vous choisissiez une porte blindée ou bien un blindage de porte, vous pouvez toujours vous attendre à une protection optimale de votre maison et de votre famille . Côté esthétique, la porte blindée induit immédiatement une robustesse unique, à cause de son épaisseur assez voyante.
Par contre, avec un blindage de porte, vous pouvez garder intact l’extérieur de votre porte. Ce qui pourrait induire en erreur les cambrioleurs. Mais à l’intérieur, vous disposerez d’une plaque de fer qui risque de ne pas convaincre la majorité.
Mais la vraie différence entre les deux techniques s’illustre au niveau des prix. Une porte blindée coûte relativement plus chère qu’un simple procédé de blindage de porte. D’où l’intérêt de fixer votre choix avant tout en fonction de votre budget et de le personnaliser selon vos besoins réels.
Laisser un commentaire