Pendant la saison hivernale, le chauffage représente environ un tiers de la facture annuelle d’électricité d’un propriétaire.
C’est pourquoi beaucoup de gens cherchent des moyens plus économiques de rester au chaud dans leur maison. Récemment, les poêles à granulés ont connu énormément de succès auprès du public.
Comme ils sont relativement nouveaux, vous ne savez peut-être pas ce qu’ils sont exactement. Ils sont faciles à utiliser, pratiques et extrêmement écologiques. Les poêles à granulés sont disponibles en différents modèles pour répondre aux besoins de chaque utilisateur.
Dans cet article, vous trouverez les éléments importants à prendre en compte lors de l’achat d’un poêle à granulé.
Les principaux éléments à considérer
Les poêles à granulés existent dans de nombreuses tailles, couleurs et formes. Les principales considérations à prendre en compte lors de l’achat d’un poêle sont : le nombre de pièces à chauffer, le style que vous aimez et, bien sûr, votre budget. Il existe des poêles à granulés pour presque tous les goûts.
Méfiez-vous des produits moins chers ! Il existe des poêles à granulés à petit prix sur le marché ; mais avec le poêle à granulés France, vous avez plus de chances d’en avoir pour votre argent. Si vous voulez un poêle fiable qui dégage beaucoup de chaleur, il est recommandé d’acheter des poêles à granulés de qualité.
Recherchez les poêles à granulés plus propres
Les poêles à granulés sont beaucoup plus propres que les poêles à bois. Ainsi, ils ne devraient pas dégager de fumée visible après les trois minutes de démarrage. Un poêle à granulés moyen émettait autrefois environ 2 grammes de particules par heure.
Cependant, de nos jours, les poêles à granulés sont devenus encore plus propres et plus efficaces. Choisir un poêle à granulés plus propre signifie un conduit de fumée plus propre et un air plus pur autour de votre maison et de celle de vos voisins. Vous pouvez désormais rechercher facilement les poêles à granulés les plus propres en ligne.
Autres caractéristiques à rechercher
La puissance maximale d’un poêle à granulés est une autre caractéristique à prendre en compte. Si la puissance calorifique est trop faible, elle ne sera pas suffisante pour chauffer un espace.
Si elle est trop élevée, elle peut rendre l’espace inconfortablement chaud. Dans ce cas, les propriétaires brûleront un petit feu couvant ; ce qui est très inefficace et cause une pollution excessive.
Lorsque vous choisissez une puissance adaptée à votre logement, assurez-vous de bien connaître l’efficacité globale de chaque appareil. Cela signifie la quantité de chaleur qu’il fournit à la pièce. D’autres variables doivent également être prises en compte.
La capacité du réservoir à granulés, la rapidité de chauffe, et l’entretien du poêle à granulés sont à considérer lors de votre choix. Le niveau sonore du poêle à granulés fait également partie des critères de choix d’un bon poêle à granulés. N’oubliez pas que l’entretien du poêle joue un rôle important dans son efficacité !
Dernier mot
Avant de choisir votre fabricant de granulés de bois, assurez-vous de voir des échantillons de leurs produits. La raison est simple : pour que vous choisissiez le bon type de poêles à granulés pour votre maison. Vous devez savoir comment il brûlera et dans quelles conditions il le fera.
Pensez à toutes les caractéristiques ci-dessus et soyez prêt à en discuter avec votre revendeur !
Laisser un commentaire