le sentier
[ <<< Page Précédente ]
Accueil du site > Effectuer une nouvelle recherche sur l'annuaire
Remplissez une demande de devis travaux et recevez des mises en relation rapidement !
Présentation de l'entreprise le sentier
Organisme gestionnaire : ASSOCIATION LE SENTIER
Objet de l’association : aider les personnes majeures sans domicile fixe par une démarche d’accueil et d’écoute, quels que soient le sexe, l’âge et la nationalité du demandeur
Centre d’hébergement et de réinsertion sociale (CHRS)
Les Centres d’Hébergement et de Réinsertion Sociale (CHRS) ont pour mission d’assurer l’accueil, le logement, l’accompagnement et l’insertion sociale des personnes ou familles connaissant de graves difficultés en vue de les aider à accéder ou à recouvrer leur autonomie personnelle et sociale. Il s’agit notamment de victimes de violence, de personnes confrontées à l’alcoolisme et aux toxicomanies ou de personnes sortants de prison.
C’est la loi 74-955 du 19 novembre 1974, (loi étendant l’aide sociale à de nouvelles catégories de bénéficiaires et modifiant diverses dispositions du Code de la famille et de l’aide sociale du Code du travail) qui créa les CHRS (dont l’intitulé de départ était « Centres d’hébergement et de réadaptation sociale »).
Il existe aujourd’hui différents types de CHRS : en effet, certains sont des établissements spécialisés pour un type de public (femmes enceintes, personnes sortant de prison,…), d’autres sont des établissements de droit commun dit « tout public » (jeunes errants, grands exclus,…).
Les Centres d’Hébergement et de Réinsertion Sociale sont pour la plupart gérés par des associations et organisations humanitaires, membres de la Fédération nationale des associations d’accueil et de réinsertion sociale (Croix-rouge française, Samu social, Armée du salut, Mouvement Emmaüs, Secours Catholique…). Les autres CHRS sont gérés par des collectivités publiques locales (le Centre Communal d’Action Social ou le Département).
Notes & Avis
Consultez les avis des clients qui ont demandé à l’entreprise de réaliser des travaux récemment et qui ont accepté de l’évaluer et de partager leur avis sur la qualité des travaux effectués. Nous exigeons une facture au nom de avec une adresse de facturation conforme à celle renseignée pour publier un avis sur le site sinon il est refusé. Un devis travaux par exemple n’est pas une pièce justificative acceptée pour publier un avis sur l’entreprise .