Trouver un serrurier sur internet est d’un jeu d’enfants. D’un simple clic sur le navigateur de recherche, il est possible d’obtenir une liste de professionnels exerçant ce métier.
Malheureusement, la plupart de ces propositions ne sont pas toujours adaptés à ses besoins. Certains ne sont pas fiables, alors que d’autres facturent exagérément leurs clients.
Comment y remédier ? Que faut-il faire pour trouver un bon serrurier sur internet ? Voici quelques astuces à prendre en compte !
Lire notre article sur le même thème Où trouver un serrurier-métallier en France ?
Se renseigner sur le serrurier
Tous les moyens sont bons pour appâter la clientèle. Les serruriers arnaqueurs utilisent de nombreuses tactiques pour susciter l’intérêt des clients. Voici quelques-unes !
Un tarif moins cher
Réparer une serrure cassée peut coûter assez cher selon le matériel et la difficulté du travail. Un professionnel qui facture son intervention à 15 euros peut alors être un arnaqueur. Au mieux, celui-ci peut augmenter la facture finale avec des frais cachés exorbitants. Il faut donc rester prudent par rapport à ces bonnes affaires.
Des avis fictifs
Beaucoup d’entreprises rédigent elles-mêmes les avis et recommandations qu’elles reçoivent sur leurs sites. Ces éléments sont donc à considérer avec la plus grande prudence. Il faut aussi vérifier d’autres points et ne pas uniquement se laisser influencer par ces références dans cette perspective.
Consulter les sites web destinés au serrurier
Un serrurier professionnel possède normalement sa propre page internet. Celle-ci doit présenter son contact rapide, sa photo, son nom et sa dénomination commerciale. Il peut répondre lui-même au téléphone ou employer d’autres personnes pour faire ce travail. Quoi qu’il en soit, il doit disposer d’une certification officielle pour exercer légalement.
Il est possible de consulter les annuaires web pour trouver un bon serrurier. Habituellement, les professionnels doivent inscrire leur activité auprès des entités responsables. Ces dernières intègrent ensuite l’expert correspondant dans sa base de données. Voilà pourquoi il est tout à fait possible de trouver des serruriers fiables sur leurs sites.
Outre les sites internet, il ne faut pas non plus oublier de consulter les réseaux sociaux. Beaucoup de professionnels utilisent à présent ces canaux de communication pour se faire connaître. Les plus utilisés du moment restent évidemment Facebook, Twitter et Instagram Il faut aussi noter YouTube qui apporte plus de visibilité à ces genres d’activités.
Contacter un serrurier avec une assurance
Le travail d’un serrurier peut être très coûteux. C’est la raison pour laquelle il faut uniquement faire appel à des professionnels fiables dans cette perspective. Cela permet de solutionner ses problèmes rapidement et de bénéficier d’une prestation de qualité. Ces derniers sont également soumis à certaines conditions pour exercer.
Pour limiter ses dépenses lors d’une intervention de serrurier, il est aussi possible de souscrire à une assurance habitation. Ce dispositif prend en charge les dépenses si le client a souscrit les problèmes de serrures dans sa garantie. Il en est de même pour les travaux d’urgence à domicile. Grâce à cette option, l’assuré bénéficie d’une couverture de tous les accidents domestiques en lien avec les serrures. C’est le cas de la porte claquée, la perte de la clé, une clé cassée ou une clé en mauvais état.
Toutefois, l’intervention de l’assurance est soumise à quelques conditions :
-
Le propriétaire de l’immeuble est dans l’obligation de contacter l’assurance en premier. C’est la compagnie d’assurance qui va guider l’assuré sur les démarches à suivre pour le dépannage par un serrurier. Le non-respect de cette règle peut conduire à l’annulation de la couverture octroyée par l’assurance.
-
Le choix d’un serrurier professionnel peut revenir à l’assurance. Cette dernière peut imposer à son client un serrurier agrée à sa compagnie pour diminuer le coût d’intervention.
Bien entendu, seuls les serruriers professionnels et fiables sont autorisés à collaborer de la sorte. Voilà pourquoi il est conseillé de contacter des serruriers assurés.
Laisser un commentaire