Les installations disponibles au sein d’une maison participent au confort des habitants. Parmi ces installations incontournables, on compte la climatisation. Elle permet de vivre plus facilement les périodes de chaleur intense. Il existe cependant deux types de climatisation. Elles possèdent chacune leurs avantages et peuvent rendre le choix difficile pour un aménagement intérieur.
Les avantages de la climatisation murale
Vous trouverez sur le marché deux types de climatiseurs muraux. Il s’agit en l’occurrence des climatiseurs muraux classiques et des réversibles. Ces derniers sont caractérisés par leur capacité à rafraîchir comme de chauffer la pièce dans laquelle ils sont installés. Cela est possible grâce à un système d’inversion de fonctionnement. C’est un avantage dont vous pourrez aisément profiter avec la clim Fujitsu murale si vous décidez d’en équiper votre intérieur. Pour toute réparation, nous vous conseillons de vous fournir en pièces détachées auprès d’un professionnel.
Le climatiseur mural se compose dans certains cas de deux ou trois modules. Cela vous permet de les installer dans différentes pièces de votre domicile pour profiter de l’air froid. Notons également que ce type de climatiseur ne nécessite pas un grand espace pour son installation. Il n’encombrera donc pas votre intérieur et est par ailleurs idéal pour une petite pièce. Bien que ce dispositif soit gourmand en énergie, vous avez la possibilité de régler votre consommation. En effet, grâce aux dernières avancées technologiques, il est possible grâce à des fonctionnalités de pilotage, de réduire la consommation en énergie de l’appareil. Vous réalisez de cette façon des économies sur vos factures d’électricité.
La purification de l’air ambiant est un avantage que vous pourrez tirer du climatiseur mural. En effet, l’appareil est équipé de filtres qui lui permettent d’assainir l’environnement dans lequel ils sont installés et de le déshumidifier.
Les avantages de la climatisation plafond
Le climatiseur plafonnier ou cassette est le prédécesseur du climatiseur mural. C’est un dispositif qui est caractérisé par son côté discret. Il s’agit d’ailleurs de l’un de ses plus grands avantages. Comme l’indique assez bien son nom, il doit être installé dans le plafond d’une la pièce qui l’accueille. En raison de son côté discret, ce type de climatiseur fait l’objet d’une utilisation fréquente dans des établissements qui accueillent du public tels que les supermarchés.
Le climatiseur cassette est aussi régulièrement utilisé pour la climatisation des bureaux. Étant donné le volume de ce type d’espace, le climatiseur cassette est le plus recommandé. Notons également que le climatiseur plafonnier est doté d’une grande puissance. Cette dernière lui permet de fournir assez de froid pour une pièce occupant une surface comprise entre 40 et 150 mètres carrés.
Un autre avantage de la climatisation plafond, c’est la façon dont le courant froid est distribué dans la pièce où l’appareil est installé. En effet, le froid est diffusé dans le sens horizontal. Grâce à cela, le confort pour les utilisateurs est optimal. L’air froid est diffusé et répandu uniformément pour la satisfaction de tous les occupants de la pièce. Ce type de climatiseur diffuse également un air chaud. Afin de ne pas créer un inconfort thermique, la diffusion de cet air se fait vers le bas.
Laisser un commentaire