Face à la recrudescence des cambriolages, l’installation d’un système d’alarme s’avère une solution sécurisante pour les foyers. Elle offre une tranquillité d’esprit appréciable au quotidien et lors des départs en congé. Il faut toutefois reconnaître qu’il existe un certain nombre d’offres disponibles dans le commerce. Bien que certaines proposent des packs alléchants, des arnaques existent ! En choisir une n’est donc pas une mince affaire ! Vous aimeriez sécuriser votre maison en installant une alarme ? Voici comment choisir la meilleure alarme pour protéger votre domicile en tant que propriétaire ou locataire.
Alarme efficace : le fonctionnement expliqué
Une alarme efficace est un système de sécurité conçu pour détecter et signaler les intrusions, les incendies, ou d’autres situations d’urgence. Les alarmes utilisent une combinaison de capteurs, de caméras et de technologies intelligentes pour détecter les intrusions à l’intérieur et à l’extérieur de votre maison. Il peut s’agir de détecteurs de mouvement, de détecteurs d’ouverture de porte ou de fenêtre, sirène ou encore vidéo surveillance en temps réel. Lorsqu’un problème est détecté, le système envoie immédiatement une alerte au service du centre de télésurveillance via une connexion sécurisée (en plus d’émettre une sirène). Cette transmission peut se faire en quelques secondes seulement. Une centrale va alors intervenir avec le déclenchement d’un protocole préétabli, comme par exemple, un dispositif dissuasif supplémentaire intégré à l’alarme ou l’envoi de la gendarmerie. En tant que client, vous êtes automatiquement contacté que vous soyez à distance ou à votre domicile.
Attention aux formules choisies !
Que comprend réellement le prix de votre alarme ?
Il existe différentes formules et offres d’alarmes avec ou sans abonnement !
- Les premières offrent une surveillance professionnelle 24h/24 et 7j/7. Elles englobent généralement l’installation de l’alarme par des experts, un service de maintenance du système et des fonctionnalités avancées sur-mesure. En cas de problème, elles assurent une réponse immédiate. Sur le site https://www.sectoralarm.fr/a-propos-nous/prix-alarme/, vous pouvez retrouver des informations détaillées sur les tarifs proposés en fonction de vos besoins et attentes. Du coût de l’installation aux formules possibles, tout y est parfaitement expliqué.
- Les formules sans abonnement, quant à elles, sont des formules assez basiques. Elles vont proposer un kit de sécurité type boîtier à code clavier ou télécommande ou encore alarme et capteurs. Il faut toutefois avoir conscience que ce type de formule n’englobe pas toujours le prix de l’installation. En cas d’incident, le client doit intervenir seul en cas de déclenchement de l’alarme. S’il se trouve à distance, il peut donc être dans l’obligation de faire intervenir un voisin ou de passer un appel à la gendarmerie.
Le modèle d’alarme sélectionné
Le système d’alarme doit correspondre aux besoins du client. Il doit s’adapter à la superficie du domicile et à ses particularités. Les kits et packs basiques ne comprennent pas forcément le matériel pour assurer la protection de chaque zone. Vous avez donc tout intérêt à choisir scrupuleusement votre système d’alarme. Avec ou sans fil, avec ou sans vidéo, détecteur de mouvements infrarouges, option type alerte de gaz ou de fumée, la gamme des accessoires est large et l’offre est variée. Un coût élevé se justifie par la proposition d’un certain nombre d’éléments adaptés à la sécurisation du logement.
L’expertise du fournisseur
Pour s’assurer d’avoir recours à un service expert, mieux vaut se diriger vers une société d’alarme experte dans son métier. Les entreprises vendant des systèmes d’alerte performants proposent des modèles connectés compatibles même avec les smartphones. Elles vous accompagnent avec une évaluation de chaque zone pour installer le boîtier et les capteurs de l’alarme intérieure ou extérieure. Elles disposent d’une centrale assurant une alerte immédiate.
Laisser un commentaire